Les Rangers de New York ont remporté un match serré, vendredi soir, sur le Lightning de Tampa Bay, par la marque de 4-3 en tirs de barrage.
C'est le Suédois Mika Zibanejad qui a tranché le débat, alors qu'il a été le seul a marquer lors de la fusillade. En toute fin de troisième période, Corey Perry avait nivelé le pointage, alors que Tampa Bay avait retiré son gardien pour attaquer à six patineurs.
Dans les dernières minutes de l'engagement initial, Steven Stamkos a inscrit son 16e but de la saison sur l'avantage numérique, avec l'aide d'un lancer sur réception dans la partie supérieure.
En deuxième période, le gardien du Lightning, Brian Elliott, a cafouillé à deux occasions avec la rondelle et les Rangers lui ont fait payer chèrement avec deux buts. Tout d'abord, le Québécois, Alexis Lafrenière, a profité d'une cage abandonné pour marquer et Barclay Goodrow a complèté une passe de Greg McKegg en déjouant Elliott, les deux fois suite à de mauvaises sorties du vétéran portier. Ross Colton a assuré la réplique avant la fin de la période médiane.
Goodrow, qui jouait contre ses anciens coéquipiers avec qui il a remporté deux coupes Stanley, a récidivé avec son sixième filet de la campagne, au troisième vingt. Igor Shesterkin, devant la cage des new-yorkais, a repoussé 25 rondelles dans la victoire.
Comments