Le Canadien de Montréal s’est entendu avec le défenseur Corey Schueneman en vue de la prochaine saison.
Un pacte d’un an à deux volets qui lui rapportera 750 000 dollars dans la LNH et 175 000 dollars avec le Rocket de Laval, la saison prochaine. Schueneman s’est joint au Rocket au mois de juillet dernier avec un contrat d’un an à un volet.
Schueneman reste un joueur méconnu de plusieurs. Le défenseur américain s’est joint avec le Heat de Stockton en 2018-2019, après avoir conclu son stage universitaire de 4 ans avec Western Michigan. Il a totalisé 22 points en 50 rencontres lors de son passage à Stockton. L’arrière jamais repêché dans la LNH s’est joint au Rocket cette saison. En 21 rencontres, Shueneman cumule 3 buts et 4 passes, bon pour le deuxième rang au chapitre des points chez les défenseurs du Rocket, tout juste derrière Otto Leskinen. L’athlète de 25 ans est aussi l’un des trois seuls joueurs à avoir disputé toutes les joutes de la formation lavalloise.
Par ailleurs, le Canadien a aussi annoncé que le défenseur Xavier Ouellet et l’attaquant Laurent Dauphin ont été cédés dans la LAH. Ouellet a disputé 3 rencontres à Montréal n’amassant au passage aucun point. Dauphin n’a cependant pas joué depuis son rappel dans l’escouade de réserve.
Comments