top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureLe Monde du Hockey

Connor McDavid et sa troupe pour surprendre la division canadienne !



Certains observateurs mentionnent que les Oilers ne feront pas long feu pour cette saison qui s’amorce dès ce soir. Aussi, quelques autres iront même jusqu’à dire que ceux-ci ne feront même pas partie des séries éliminatoires !! Avec leurs prestations qualifiées de très décevante contre les «Hawks» aux éliminatoires de cet été, plusieurs ont eut une baisse d’espoir en ce qui est de la performance de la formation albertaine pour la prochaine campagne de 2021.


Il est important de mentionner que la présence des deux étoiles , Connor McDavid ainsi que Leon Draisaitl va être encore d’une importance primordiale pour le succès de l’équipe cette année. Ce duo époustouflant qui nous a coupée le souffle à plusieurs reprises depuis les deux dernières années va assurément encore grandement contribuer aux chiffres du tableau indicateur pour cette saison écourtée. Leon Draisaitl a terminé la dernière saison 2019-2020 au premier rang des pointeurs de la LNH avec un total de 110 point en 71 parties. Son capitaine le suit de très prêt avec la deuxième place au classement des pointeurs, celui-ci a récolté un total de 97 points en 64 parties de jouer seulement, c’est fou !! Cependant, «c’est en équipe qu’on gagne», comme tout le monde dit, donc la question est ; est-ce que le succès du monstre à deux têtes des Oilers (McDavid et Draisaitl) suffira au succès de la formation de Dave Tippett pour cette année ?


La formation de Edmonton a connu une excellente saison l’an passé et s’est glissée au 9e rang de la LNH au total, 5e dans l’Association de l’Ouest pour un total de 83 points , mais en séries le scénario ne s’est pas passé comme prévu malheureusement. Toutefois, un peu plus tôt cette semaine, l’assistant capitaine Draisaitl a fait un message d’avertissement face au gens qui les sous-estiment pour cette saison. « Je pense que les gens oublient parfois que nous formions le meilleur club au Canada l’année passée. Évidemment, on veut que ce soit encore le cas cette fois. Notre division est relevée, il y a de nombreuses bonnes équipes, a-t-il dit au site nhl.com. Je crois que chacune peut espérer se qualifier en séries, donc ce sera une bataille. Nous sommes bien préparés et constituons un excellent groupe. J’estime que nous possédons une meilleure formation que l’an dernier. Nous misons sur plus de profondeur et avons effectué de bons ajouts», a-t-il dit.


AJOUT FAMILIER À DRAISAITL AU SEIN DE L’ÉQUIPE


Le joueur allemand de 25 ans Dominik Kahun a signé un contrat avec les Oilers en novembre dernier. Kahun était un ancien camarade de trio de Leon au sein de l’équipe nationale allemande au paravent. En conséquent, une certaine chimie entre les deux joueurs est déjà présente, donc Tippett a ainsi pris la décision de les mettre ensembles pour débuter la saison 2020-2021. Le joueur allemand a disputé un total de 56 matchs dans la LNH l’an passé où il a voyagé de Pittsburgh (50 matchs) à Buffalo (6 matchs) pour amasser la somme de 31 points avec les deux formations des États-Unis. Draisaitl continu en mentionnant ceci : « On a dû se connaître assez rapidement. Depuis, nous sommes demeurés de très bons amis. C’est plaisant de voir comment la vie fonctionne et que vous retrouvez certaines personnes, a-t-il mentionné. Il est évidemment un joueur très talentueux et a un bon sens du hockey. Il voit tout sur la glace. Il a toujours eu cette qualité et on s’attend certes à ce que ça continue ici.»


Pour terminer, il ajoute : « Je pense qu’on a fait un pas l’an dernier. Non, ça n’a pas vraiment paru en séries, mais on veut recommencer de la bonne façon cette année et c’est une priorité pour notre club, notre groupe de leaders. C’est ce qui nous aidera à gagner des matchs. Je crois que nous sommes tous d’accord avec cela. »

Comments


bottom of page