Le Canadien de Montréal a perdu un gros morceau jeudi soir, en fin de rencontre, alors que Joel Armia a été victime d’un coup salaud de Tyler Myers. Myers a asséné un coup à la tête de l’attaquant finlandais alors que ce dernier ne l’a jamais vu venir. Cette nouvelle a été annoncée tout de suite après la rencontre par Claude Julien lui-même. Disons que cette situation laisse un goût amer dans la bouche des joueurs du CH malgré une solide victoire de 7 à 3.
«C’est un coup d’épaule qui semblait haut. Armia ne l’a jamais vu venir. À 2 min 28 s de la fin du match, avec un pointage de 6 à 3, était-ce vraiment nécessaire? C’est justement le type de mise en échec qu’on essaie d’éliminer dans la LNH», a déclaré Claude Julien aux médias suite à la rencontre.
De son côté, Tyler Myers s’en sort indemne alors que son coup ne sera pas puni davantage par la ligue. Myers avait écopé d’un 5 minutes suite à son geste hier soir. De son côté, Paul Byron pourrait lui aussi être absent samedi alors qu’il a quitté la rencontre de jeudi soir alors qu’il a reçu le tir de Shea Weber au pied. Son état de santé sera évalué de façon quotidienne. Avec l’absence d’Armia et possiblement celle de Byron, nous pourrions avoir le droit aux débuts de Corey Perry et Michael Frolik dans l’uniforme du Canadiens.
Souhaitons tout de même un prompt rétablissement aux deux attaquants du Canadien tout en notant que Josh Anderson semble lui aussi incommoder par une blessure et que Phillip Danault a joué moins de 11 minutes jeudi soir. C’est dans cette situation que la profondeur du Canadien sera mise à l’épreuve. Parions que cette profondeur offensive que le Canadien a aurait été souhaitée pour la défense des Canucks qui sont sans Edler, Benn et Hamonic entre autres. Le Canadien et les Canucks s’affrontent à nouveau samedi.
Comments