L’espoir du Canadien de Montréal Cole Caufield a remporté le trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur universitaire américain.
Caufield n’a certainement pas volé cet honneur connaissant une saison du tonnerre pour les Badgers du Wisconsin. Le jeune attaquant de 20 ans a inscrit 30 buts et 22 passes en 31 parties cette saison. Il a aussi mené les Badgers au championnat du Big-10 et remporté le titre de joueur par excellence de cette même division de la NCAA.
Le jeune attaquant de 5 pieds et 7 pouces a devancé l’attaquant Shane Pinto des Fighting Hawks de North Dakota et le gardien de but Dryden McKay de l’université de Minnesota State.
Cet honneur vient conclure une excellente carrière universitaire avec les Badgers. En deux saisons à Wisconsin, Caufield a inscrit 49 buts et 88 points en 67 affrontements.
Maintenant que cet honneur et sa carrière universitaire sont derrière lui, le choix de première ronde du Canadien en 2019 peut se concentrer entièrement sur ce nouveau chapitre qui s'ouvre avec le Rocket de Laval. Il dispute sa première rencontre professionnelle ce soir contre les Marlies de Toronto.
Comments