top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Cinq joueurs susceptible d’être transigé d’ici le 12 avril prochain



À l’approche de la date limite des transactions le 12 avril prochain, voici une liste de 5 joueurs susceptible de changer d’adresse.


1. David Savard

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus risque d’intéresser de nombreuses formations et risque très fortement de changer d’adresse lors des prochains jours. Une formation avec un besoin de profondeur défensive pourrait être intéressée par le vétéran défenseur. Savard commande un salaire de 4,25 millions de dollars et deviendra agent-libre sans restriction à l’issue de la présente campagne.


2. Kyle Palmieri

Pour la deuxième saison consécutive, le nom de Kyle Palmieri circule dans les rumeurs de transaction à la veille de la date limite des transactions. Alors qu’il deviendra agent-libre à la fin de la saison, Palmieri pourrait intéresser certaines formations recherchant un marqueur de but. Palmieri a atteint le plateau des 20 buts lors des 5 dernières saisons. Une formation comme les Islanders qui doivent remplacer Anders Lee pourrait être tenté de faire son acquisition.


3. Taylor Hall

La saison de Taylor Hall et des Sabres est pour le moins désastreuse. Buffalo connaît une saison désastreuse et certains joueurs dont le contrat vient à échéance pourraient être transigés. De nombreuses formations pourraient être intéressées par Hall à un prix raisonnable. Les Sabres demanderaient un choix de première ronde, un prix possiblement trop élevé considérant la saison qu’il connaît. Hall n’a inscrit que deux buts et 20 points en 34 rencontres, loin de la production qui l’avait permis de remporter le trophée Hart en 2017-2018.


4. Mikael Granlund

Les Prédateurs se battent bien pour une place en série, mais Granlund n’est pas indispensable au succès de son équipe. En 33 parties cette saison, le finlandais cumule 8 buts et 7 passes, une production décevante dans son cas. Son contrat vient à échéance à l’issue de la saison et pourrait agir comme attaquant de profondeur pour une aspirante aux grands honneurs.


5. Luke Glendening

Le vétéran attaquant de 31 ans des Red Wings pourrait très bien rendre de fier service à une équipe sur un quatrième trio. Son pourcentage de réussite au cercle des mises en jeu se situe à 63,5% et peut devenir un atout alléchant pour une formation avec des problèmes au cercle des mises en jeu. Glendening cumule 3 buts et 9 points depuis le début de la saison.


Comme vous avez pu le constater, le nom de Mattias Ekholm ne figure pas dans cette liste. Malgré le fait que les rumeurs l’entourant soient nombreuses, David Poile a certaines raisons qui pourraient le forcer à ne pas transiger son défenseur. Les Prédateurs sont maintenant au plus fort de la course pour les séries éliminatoires et avec les nombreux blessés touchant la formation du Tennessee, Ekholm pourrait finalement rester. Le défenseur de 30 ans agit comme valeur sûre pour les siens. David Poile pourrait aussi vouloir sauver son emploi en conservant l’arrière suédois.


135 views0 comments

Kommentare


bottom of page