top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Chris Wideman suspendu



Le défenseur des Canadiens de Montréal, Chris Wideman, a été suspendu pour une rencontre par le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), jeudi, en raison du coup de tête qu'il a asséné à l'attaquant des Bruins de Boston, Erik Haula, la veille.


Le tout s'est passé dans la troisième période, peu après la mi-chemin à l'engagement, lors d'un arrêt de jeu, suite à bataille pour la rondelle impliquant plusieurs joueurs sur le bord de la bande. Haula est venu empoigner par derrière le cou de Wideman et ce dernier, en voulant le tasser, lui a donné un coup de tête avec force sur le côté du visage.


Au moment des faits, les arbitres sur la glace ont puni les deux joueurs. L'arrière du Tricolore a été chassé pour quatre minutes, tandis que son adversaire pour deux minutes. Wideman savait très bien ce qu'il faisait et, disons-le, c'était un geste stupide. La partie s'est finalement terminée par le pointage de 5-1 en faveur des Bruins, donc, évidemment, il y avait de la frustration dans le clan montréalais.


Wideman manquera donc le match de ce soir, à Chicago, contre les Blackhawks. Notons qu'il en est qu'à sa première offense en carrière dans la LNH. Il n'a jamais été suspendu auparavant. Cette saison, à sa première à Montréal, il totalise neuf points en 23 affrontements.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page