Ce soir sera la première rencontre de Zdeno Chara contre les Bruins de Boston depuis qu'il s'est joint aux Capitals de Washington durant la période des agents libres.
Chara qui était le capitaine des Bruins durant 14 saisons à aider le club à remporter la coupe Stanley en 2011. Côté personnel, il a participé à sept reprises lors du Match des Étoiles et gagné le trophée Norris en 2009.
Son ancien entraîneur Bruce Cassidy a été marqué par l'implication de son ancien capitaine. «Ça va paraître étrange de le voir dans un autre chandail, mais ça va faire du bien de le voir, il est une bonne personne. À mon arrivée en poste, il m'a aidé plus que moi je l'ai aidé.»
Parions que ce sera une rencontre touchante pour le Slovaque de 43 ans.
Lors de ses 23 saisons, Chara a totalisé 206 buts et 659 points et est à la troisième position pour le temps de glace (statistique tenu compte depuis 1997-98). À son apogée, il passait près de 28 minutes par match sur la glace mais maintenant à 43 ans son temps de jeu a ralenti et le voilà s'alignant avec les Capitals.
" Big Z " a déclaré qu'il n'est pas à Washington pour gonfler ses statistiques mais simplement aider les Capitals. «J'ai beaucoup de respect pour les gars des Bruins. Je les aime comme des frères.»
Une rencontre à surveiller ce soir à 19h au Verizon Center, Washington qui n'a pas encore connu la défaite cette saison en temps réglementaire.
Comments