top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Carnage à New York



Les Rangers de New York se sont amusés aux dépens des Flyers mercredi soir, alors qu’ils ont signé une convaincante victoire de 9 à 0.


La formation new-yorkaise devait s’organiser sans son groupe d’entraîneurs qui devait s’absenter en raison du protocole de la covid. Kris Knoblauch, Gord Murphy et Chris Drury ont signé la victoire en l’absence des membres absents derrière le banc des Rangers.


Les new-yorkais se sont inscrits à la marque à 7:05 de la première période grâce au deuxième de la saison de Brendan Lemieux. Artemi Panarin est revenu à la charge un peu plus de 7 minutes plus tard pour les siens, alors qu’il a battu Brian Elliott avec un solide tir sur réception.


La deuxième période fut l’histoire de ce match, alors que les Blueshirts ont inscrit 7 de leurs 9 filets lors de cette période. Pavel Buchnevich a inscrit ses 9e et 10e buts de la saison dans un intervalle de 2 minutes. Jacob Trouba a 4 minutes plus tard marqué son premier de la saison, chassant du même coup Brian Elliott de la rencontre. Mika Zibanejad s’est occupé de saluer le jeune Carter Hart. L’attaquant suédois a compté 3 buts en l’espace de 10 minutes et 10 secondes pour compléter son tour du chapeau. Filip Chytil est venue terminer le calvaire des Flyers avec un tir sur réception qui est venu à bout du jeune portier de la formation de la Pennsylvanie.


En marquant à 3 reprises en plus d’amasser 3 passes en deuxième période, Zibanejad a égalé un record de la LNH pour une telle production lors de la même période. Bryan Trottier avait réalisé l’exploit en 1978.


Brian Elliott a terminé la rencontre avec 8 arrêts sur 13 tirs, alors que son coéquipier Carter Hart en a effectué 12 sur 16 tirs. Les défenseurs Philippe Myers et Travis Sanheim n’ont guère fait mieux, terminant la rencontre avec un différentiel de -6.


Les Rangers s'accrochent donc à 3 petits points des Flyers et du 5e rang dans la division Est. New York présente un dossier de 12-12-4, alors que Philadelphie a une fiche de 14-10-3.


Comments


bottom of page