Les Blues de St-Louis ont annoncé mardi que le défenseur Carl Gunnarsson manquera le reste de la présente saison en raison d’une blessure au genou.
Cette blessure est survenue à mi-chemin lors de la deuxième période alors que le défenseur est descendu dans le coin afin de se battre pour la possession de la rondelle avec le jeune attaquant des Kings Gabriel Vilardi. Gunnarsson passe présentement des examens médicaux afin d’en savoir davantage sur la gravité de la blessure.
Le vétéran défenseur de 34 ans a joué 12 parties cette saison cumulant au passage 2 passes et une fiche de -2 en un peu plus de 14 minutes de jeu par match en moyenne.
"C’est un joueur qui s'est sacrifié pour cette organisation, depuis maintenant de nombreuses années. C’est un excellent coéquipier et un bon gars. C’est un guerrier. C’est difficile à voir", a commenté Brayden Schenn.
Le nom de Gunnarsson vient s’ajouter à une liste des blessés assez longue chez les Blues. Tarasenko, Bozak, Thomas, Schwartz, Barbashev et Parayko sont aussi sur la touche. Par ailleurs, Barbashev a été opéré à la cheville gauche et sera réévalué dans 6 semaines.
Malgré le fait que les Blues viennent au 2e rang dans l’Ouest avec leur total de points, la troupe de Craig Berube vient en réalité au 4e rang si l’on considère le pourcentage de points. Ils ont présentement une fiche de 4-5-1 à leur 10 dernières rencontres.
Comments