Au lendemain d'une belle victoire de 3-2 contre les Oilers d'Edmonton, grâce au but gagnant du nouveau venu Eric Staal, l'organisation du Canadien de Montréal a indiqué que le gardien de but Carey Price ne fera pas le voyage à Toronto, alors que le CH doit affronter les Maple Leafs, mercredi soir.
Du même coup, le Tricolore a annoncé le rappel du jeune portier Cayden Primeau du Rocket de Laval, afin de le placer sur l'escouade de réserve (Taxi Squad). Dans la Ligue américaine de hockey (LAH) cette saison, l'athlète de 21 ans est étincelant, ayant maintenu une moyenne de buts alloués de 2,07 et un taux d’efficacité de ,911, en plus d'une fiche de 11 victoires et trois défaites seulement.
Le numéro 31 restera à Montréal puisqu'il devra subir des traitements. Rappelons qu'il avait été en mesure de terminer la partie devant le filet, mardi, mais qu'il avait semblé se blesser au bas du corps, e deuxième période. On voyait clairement qu'il était ennuyé par de la douleur dans ses déplacements, qui parfois semblaient pénible. Il avait tout de même obtenu le gain de belle façon.
Justement, sur une note plus rassurante, après le match, l'entraineur-chef Dominique Ducharme a déclaré que Price devait se soumettre à des examens, mais qu'il ne croyait pas que ce soit trop sérieux.
Tout indique que c'est Jake Allen qui obtiendra le départ face aux Leafs mercredi et que Charlie Lindgren sera l'adjoint pour cette rencontre. La situation reste toujours à déterminer pour les matchs de jeudi et samedi au Centre Bell contre les Jets de Winnipeg à voir si Price sera disponible.
En 23 départ cette saison, Price montre une fiche de 12-6-5 avec une moyenne de 2,66 et un taux d'efficacité de ,903. Pour sa part, Allen a effectué 12 sorties et il affiche un dossier de 5-3-4 avec une moyenne de 2,23 et un taux d'efficacité de ,922. La suite des choses reste à suivre dans cette situation.
Comments