L’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona Rick Tocchet ne sera pas de retour la saison prochaine pour les siens.
Les Coyotes ont confirmé dimanche que le pilote de la formation ne sera pas de retour en 2021-2022. La saison des Coyotes terminée, c’est donc dire que c’est terminée pour Tocchet en Arizona.
Après avoir rencontré Rick, nous avons convenu qu'un changement au poste d'entraîneur allait dans les meilleurs intérêts de l'équipe. Ç'a été une décision difficile mais nous croyons que le temps est venu d'instaurer une nouvelle direction et un nouveau leadership», a déclaré le directeur général Bill Armstrong.
En 4 saisons derrière le banc de la formation de la formation du sud-ouest des États-Unis, Tocchet a mené son équipe une seule fois en série. Les Coyotes ne participeront pas non plus au bal printanier cette saison. L’entraîneur-chef de 57 ans affiche par ailleurs un dossier de 125-131-34 avec la formation de l’Arizona.
Ancien joueur de la LNH, Tocchet a aussi dirigé le Lightning de Tampa Bay pendant deux saisons avant de s’amener à Pittsburgh comme entraîneur-adjoint. Il a par ailleurs soulevé la coupe Stanley à deux reprises avec les Penguins.
Il faut aussi noter que les Coyotes ont fait l’embauche d’un nouveau directeur général il y a moins d’un an. Bill Armstrong pourra donc amener l’homme de son choix à la barre de son équipe.
Comments