top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureMikaël Caron-Bernier

Bruins : Pastrnak pourrait renouer avec le jeu contre les Capitals

L'attaquant s'est entraîné avec le gilet autorisant les contacts. Afin de remémorer des souvenirs, Pastrnak est absent du jeu suite à une chirurgie à une hanche survenue le 16 Septembre.



David Pastrnak pourrait jouer la rencontre de Samedi alors que les Bruins seront au Capital One Arena pour y affronter les Capitals de Washington. Suite à l'entraînement qui s'est déroulé ce Lundi, l'ailier droit semblait être en avance sur son échéancier prévu pour son rétablissement. Au départ, 5 mois était nécessaire pour une guérison complète. Est-ce une bonne chose de précipiter les choses plutôt que d'attendre la fin de l'échéancier? Bien que ceci soit un risque, c'est sans l'ombre d'un doute que le retour de Pastrnak risque de faire un grand bien à l'équipe qui présente actuellement un dossier de 3-1-1.


« C'est la première journée où j'encaissais des contacts, a dit Pastrnak. Ce n'est pas agréable de se faire frapper pour la première fois en quatre mois. Bien sûr, je devrai m'y habituer.


« Je suis très fébrile. Ç'a été un long processus et ça fait longtemps que je n'ai pas joué, donc je suis impatient de sauter sur la glace. Je suis content de ma journée, j'ai pu m'entraîner avec les gars. J'espère avoir encore plus de bonnes journées comme aujourd'hui. »


L'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy, a certifié que même si Pastrnak s'entraînait au côté de David Krejci dès son retour Pastrnak allait être muté au premier trio composé de l'ailier gauche Brad Marchand ainsi que du joueur de centre et capitaine Patrice Bergeron.


« Il portait un chandail de régulier aujourd'hui, donc il a encaissé des contacts, ce qui était la prochaine étape dans sa progression, a dit Cassidy. Nous verrons comment il se comporte cette semaine, et si ça va bien et qu'il ne ressent pas d'effets néfastes des contacts, nous allons considérer l'option de l'intégrer à la formation. »


Les Bruins affrontent les Penguins de Pittsburgh au TD Garden, mardi (19 h HE; TVAS, SN360, NESN, ATTSN-PT, NHL.TV) et jeudi.


« Je ne pense pas qu'il va prendre part à l'une de ces deux rencontres à domicile, mais il va probablement voyager avec nous et nous verrons à partir de là, a ajouté Cassidy. C'est une bonne nouvelle, mais nous verrons comment il va demain. »


Pastrnak a confié que l'opération du mois de septembre a été la plus importante de sa carrière et qu'il a eu de la difficulté avec ses entraînements de la saison morte, qui ont dû changer complètement. Alors qu'il est habituellement capable de mélanger le tennis et le soccer à sa préparation, Pastrnak a indiqué que son programme d'entraînement obligatoire a été difficile, surtout lors des deux premiers mois après l'opération.


« La pire chose d'être un athlète professionnel, ce sont les blessures, a dit Pastrnak. C'est toujours difficile de voir tes amis jouer sans que tu puisses le faire toi aussi. Je suis donc très heureux d'avoir enfin pu rejoindre les gars aujourd'hui. Le processus a été long et je suis impatient. Plus ça approche, plus j'ai hâte. »


Pastrnak a marqué 48 buts, la saison dernière, à égalité avec l'attaquant des Capitals Alex au sommet des buteurs de la LNH. Ses 95 points l'ont placé à égalité au troisième rang des pointeurs avec l'attaquant des Rangers de New York Artemi Panarin. Il a mentionné que la blessure l'a dérangé durant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, quand il a récolté 10 points (trois buts, sept passes) en 10 parties. Il est heureux d'avoir pris la décision d'être opéré.

Comments


bottom of page