top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Blessé, Ryan Poehling ne sera pas de retour cette saison



La saison de l'attaquant du Rocket de Laval, Ryan Poehling, est désormais terminée puisqu'il a subi une blessure à un poignet. Il devra donc passer sous le bistouri afin de soigner cette blessure. C'est ce qu'a annoncé le Canadien de Montréal, dans un communiqué, jeudi matin.


L'organisation montréalaise a également divulgué qu'une mise à jour quant à sa période de récupération sera émise après la procédure médicale.


Poehling, qui a disputé toute la saison actuelle avec le Rocket dans la Ligue américaine de hockey (LAH), a connu une excellente campagne sous les ordres de Joel Bouchard. Au total, l'Américain a récolté 25 points, dont 11 buts, en 28 parties. En plus de conserver un différentiel de +5, il a aidé Laval à terminer au premier rang de la division canadienne.


D'ailleurs, le joueur d'avant de 22 ans était sur une très bonne séquence, lui qui a obtenu 21 points à ses 18 derniers matchs. On peut donc dire que cette blessure arrive à un bien mauvais moment pour l'espoir du Canadien. C'est malheureux!


Depuis le début de sa carrière professionnelle, l'athlète de six pieds deux pouces et 197 livres a joué 28 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Au passage, il y a amassé cinq points, dont quatre filets. Il avait été le choix de première ronde du Canadien au repêchage de 2017, le 25e en tout.


Rappelons que le Rocket compte maintenant plusieurs éclopés à l'attaque, alors que Joel Teasdale, Joseph Blandisi et Michael Pezzetta ont aussi vu leur saison se terminer la semaine passée en raison de blessure. Finalement, le club-école du Tricolore doit affronter les Senators de Belleville, vendredi soir.

Comments


bottom of page