Les Sénateurs d’Ottawa se sont entendus avec le défenseur Jacob Bernard-Docker sur les modalités d’un contrat d’entrée de 3 ans.
Le défenseur albertain ne retournera donc pas avec l’université de North Dakota la saison prochaine. Il vient de conclure sa troisième saison au sein de cette formation, amassant au passage 3 buts et 15 passes en 27 joutes. Cette saison lui a valu le titre de défenseur par excellence de la NCHC.
La carrière universitaire du jeune homme de 20 ans s’est conclue lorsque North Dakota s’est incliné en 5e prolongation contre le Minnesota Duluth. Une défaite qui a éliminé les Fighting Hawks du tournoi de fin de saison de la NCAA. Bernard-Docker conclut donc sa carrière universitaire avec un total de 15 buts et 45 passes en 95 rencontres.
«Jacob représente un autre élément clé de notre avenir. Il est très mature pour son âge et affiche d’excellentes aptitudes de positionnement et de jeu de bâton comme défenseur. C’est un leader exemplaire et un gagnant que nous avons hâte de voir au sein de notre groupe», a déclaré le directeur général Pierre Dorion par voie de communiqué.
Le choix de première ronde des Sénateurs en 2018 se rapportera à Ottawa après sa quarantaine de 7 jours.
Comments