top of page
  • Twitter
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

Bergevin : Enthousiaste et fébrile



Nous sommes à moins de deux semaines de ce qui sera enfin le début de cette saison 2021-2022. À titre de rappel, les Canadiens entameront cette saison en y affrontant les Maple Leafs de Toronto, le 13 Janvier prochain. Le directeur général de l'équipe, soit Marc Bergevin se dit enthousiaste et fébrile à l'idée de voir le club sauter sur la patinoire.


La saison morte n'a pas été de tout repos, pour Bergevin alors qu'il y est allé d'aplomb sur la gâchette, enfilant les acquisitions assez importantes. D'abord rappelons nous que ce dernier a fait les acquisitions des attaquants Josh Anderson en provenance de Colombus, Tyler Toffoli qui lui arrive de Vancouver, du défenseur Joel Edmundson en provenance de la Caroline ainsi que du gardien de but Jake Allen qui provient des Blues de St-Louis. Un peu plus tard, Bergevin a fait l'acquisition de ce qui est sans l'ombre d'un doute la plus grosse acquisition soit Corey Perry ainsi que Michael Frolik. De plus, notons que celui qui avait été obtenu lors de la dernière saison soit le jeune espoir Russe Alexander Romanov fera son arrivée avec l'équipe également.


Voici un petit portrait de la grosse acquisition du Canadien : Corey Perry est un ailier droit de 35 ans venant de Peterborough en Ontario. Perry a été un choix de premier tour en 2003. Il a été sélectionné au 28e rang par les Mighty Ducks d'Anaheim. Depuis son arrivée dans la LNH, il totalise 377 buts et 420 passes pour 797 points en 1045 rencontres. Il a levé la coupe Stanley en 2007 avec l'organisation Californienne et a également remporté le trophée Hart et Maurice Richard lors de la campagne 2010-2011.


Cette saison, le bleu-blanc-rouge évoluera dans la division Canadienne qui sera assurément une division très redoutable. Seulement quatre équipes des sept équipes auront leurs billets pour participer aux séries éliminatoires.


« Je pense que ça envoie un message à toute la ligue et à nos joueurs que nous serons à prendre au sérieux, a exprimé l'ex défenseur de la LNH (Bergevin). On est ici pour gagner, et on peut jouer de toute les manières. Je peux vous confirmer que les gars sont excités. »


Même si la tâche s'annonce ardue, il y a de grandes attentes envers la formation de 2021. Avec les acquisitions ajoutées, le club possède une excellente profondeur et c'est sans aucun doute que l'équipe pourra livrer de fortes joutes à leurs adversaires.


Un texte de Mikaël Caron-Bernier.

Comments


bottom of page