Depuis son arrivée en Floride, Sam Bennett est un joueur tout à fait différent et semble se plaire dans son nouvel environnement.
Les Panthers ont acquis le jeune homme de 24 ans ainsi qu’un choix de 6e ronde en 2022 à la date limite des transactions en provenance de Calgary pour un choix de 2e ronde en 2021 et le jeune Emil Heineman.
Un prix qui peut à première vue sembler peut-être élevé, alors que Bennett n’avait inscrit que 4 buts et amassé 8 passes en 38 rencontres pour les Flames. Un potentiel qui apparaissait toujours être inexploité dans son cas.
Les Panthers auront pour le moins gagné leur pari. En seulement 9 rencontres en Floride, Bennett a déjà dépassé sa production en 38 matchs à Calgary. Nous parlons ici de 5 buts et 8 passes pour 13 points. Une production très impressionnante.
Bennett a eu le droit à une vraie chance à son arrivée dans le sud des États-Unis. Le natif de l’Ontario pilote présentement une ligne avec Jonathan Huberdeau et Owen Tippett. Il profite de l’absence de Carter Verhaeghe pour jouer davantage.
Bref c’est un changement d’air qui semble faire le plus grand des biens pour le 4e choix au total en 2014.
Comments