top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureMikaël Caron-Bernier

Belle récompense pour le portier de 25 ans.


Le gardien de but aurait pu devenir joueur autonome avec compensation au terme de la présente campagne.


Malgré un départ de saison plutôt douteux où le gardien semblait éprouver des difficultés à s'implanter comme gardien de but partant, Demko a su prendre son rythme de croisière. Ses efforts ont été finalement récompensés. Mercredi, le propriétaire de l'équipe Francesco Aquilini a annoncé que la prolongation de contrat de Thatcher Demko avec l'équipe pour les cinq prochaines saisons.


Tel que mentionné plus haut, Demko aurait pu devenir joueur autonome avec compensation au terme de la présente campagne. À sa deuxième saison complète dans la Ligue nationale de hockey, le jeune gardien de 25 ans montre un dossier de 12-12-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,77 et un pourcentage d'arrêt de ,917 en plus d'avoir signé un jeu blanc en 25 matchs cette saison.


Lors du mois de mars, Demko a présenté un dossier de 8-3-0 avec une moyenne de buts accordés de 2,15 et un pourcentage d'arrêt de ,937, ce qui présente actuellement le sommet dans la LNH. De plus, il a été nommé la deuxième étoile de la LNH pour la semaine se terminant le 7 mars, grâce à un dossier de 3-0-0, une m.b.a de 1,00 et un pourcentage d'arrêt de ,969 en plus d'avoir signé un jeu blanc de 4-0 contre les Jets de Winnipeg au début du mois de mars.


Finalement, lui qui avait été un choix de deuxième ronde des Canucks, 36e au total, en 2014 avait tiré son épingle du jeu l'an dernier dans les séries éliminatoires, alors qu'il avait permis à son équipe d'effacer un déficit de 3-1 dans la série de deuxième ronde qui les opposaient aux Golden Knights de Las Vegas, avant de s'incliner 3-0 lors du match ultime.


Félicitations à Thatcher Demko pour la récompense et nous lui souhaitons le meilleur des succès pour la suite de sa carrière professionnelle !


Comentários


bottom of page