La formation canadienne des moins de 18 ans a signé une victoire facile de 10 à 3 contre la République tchèque en quart de finale du Championnat mondial des moins de 18 ans.
Une victoire signée Connor Bedard. Le jeune attaquant de 15 ans s’est démarqué pour le Canada avec pas moins de 5 points dans la rencontres. Il en a profité pour augmenter son total de points à maintenant 9 après 5 joutes. Le jeune homme a du même coup rejoint ses coéquipiers Francisco Pinelli et Mason McTavish au sommet des pointeurs de la formation canadienne.
C’est tout à fait remarquable de voir Bedard dominé à ce point. Non admissible avant le repêchage de la LNH en 2023, c’est donc dire qu’il pourrait encore participer au tournoi lors des deux prochaines éditions. Un jeune talent qui s’est vu donné le statut de joueur exceptionnel dans la WHL. Il a par ailleurs inscrit 12 buts et amassé 16 passes en 15 parties cette saison pour les Pats de Regina.
Cette victoire amène donc le Canada en demi-finale du Championnat mondial des moins de 18 ans. La troupe de Dave Barr est par ailleurs toujours invaincue dans le tournoi. Ils ont vaincu la Suède, la Lettonie, la Suisse et la Biélorussie avant ce gain convaincant contre les Tchèques.
Notons aussi l’impressionnant tournoi du jeune russe Matvei Michkov. Le Russe a inscrit son 10e but du tournoi dans un gain de 5 à 2 des siens contre la Biélorussie. Il est lui aussi seulement éligible pour le repêchage de la LNH en 2023. Parions que les deux jeunots seront du top 3 de leur cuvée.
Comments