C’est un total de pas moins de 5 joueurs qui ont été placés au ballotage vendredi midi. Un autre joueur a été réclamé au ballotage.
Paul Byron, Kyle Turris, Nikita Gusev, Clark Bishop et Kenneth Appleby ont été rendus disponibles aux 30 autres formations du circuit Bettman. De son côté, l’attaquant Drake Caggiula a été réclamé par les Sabres de Buffalo.
L’attaquant du Canadien de Montréal Paul Byron n’en est pas à sa première fois au ballotage cette année. Le CH utilise cette stratégie afin de libérer de l’espace sur la masse salariale. Byron a inscrit 4 buts et 12 points en 36 rencontres cette saison.
Les Devils ont quant à eux placé Nikita Gusev au ballotage dans l’intention de terminer son contrat. L’attaquant n’a pas joué depuis le 20 mars dernier et n’a inscrit que 2 buts et 3 passes en 20 parties. Il commande un salaire de 4,5 millions de dollars, contrat trop lourd pour amener une équipe à transiger pour ses services.
Petite surprise en provenance d’Edmonton. Kyle Turris a été placé au ballotage par la formation albertaine. Turris n’a inscrit que 2 buts et 3 passes en 25 parties pour les Oilers. Il pourrait tout de même s’avérer être une bonne acquisition de profondeur pour une équipe dans le besoin.
Bishop et Appleby sont les deux autres noms disponibles aujourd’hui. Bishop a amassé 3 passes en 12 parties pour les Sens. De son côté, Appleby n’a pas joué dans la LNH cette saison. Le portier de 25 ans a disputé deux rencontres avec les Sound Tigers de Bridgeport dans la LAH en 2021.
Comments