Les attaquants des Sénateurs d’Ottawa Drake Batherson et Connor Brown ont tous deux été invités par Équipe Canada afin de participer au prochain Championnat mondial de hockey sur glace.
Les deux joueurs ont confirmé le tout ce matin après l’entraînement matinal des leurs. Brown a affirmé qu’il aimerait bien jouer pour le Canada, alors que Batherson a seulement mentionné qu’il était intéressé à se joindre à la formation canadienne.
Drake Batherson connaît une solide première saison complète dans la LNH, alors qu’il a inscrit 17 buts et amassé 15 passes en 51 affrontements cette saison. De son côté, Brown a marqué le même nombre de buts que son coéquipier, en plus d’obtenir 11 mentions d’assistances.
Il s'agirait d’une première chance de représenter le Canada sur la scène internationale pour Brown, qui n’a jamais eu la chance de le faire. Batherson avait quant à lui représenté le Canada au Championnat mondial junior en 2018.
Le tournoi doit débuter le 21 mai prochain à Riga en Lettonie. La formation canadienne doit justement affronter les locaux en entrée de jeu. Le Canada devra aussi croiser le fer avec l’Italie, le Kazakhstan, la Norvège, l’Allemagne, la Finlande et les États-Unis en ronde préliminaire.
Comments