Le jeune de 18 ans, Quinton Byfield, sélectionné deuxième au total en première ronde au dernier repêchage, fera ses débuts dans la LNH ce soir avec la formation californienne, les Kings de Los Angeles.
Il est le quatrième joueur de sa cuvée à faire le saut dans la grande ligue après Lafrenière, Stützle et Drysdale. Il affrontera ce dernier dans un duel contre les Ducks d'Anaheim. Les deux équipes croupissent en bas de leur division et sont écartées des séries.
Le natif de l'Ontario a disputé 30 rencontres dans la ligue américaine avec le Reign. Il a amassé 20 points, dont 8 buts. Le joueur noir repêché le plus tôt de l'histoire de la ligue avait connu un (bon mais sans plus) championnat mondial junior en décembre dernier. Il avait récolté 7 points en 7 parties. Mais dans l'OHL, il avait dominé avec 143 points en 109 parties amassant 61 buts au passage.
Le centre devrait évoluer ce soir sur la troisième ligne derrière Kopitar et Vilardi. Il sera accompagné de Moore (20 points cette saison) et Kempe (25 points).
Finalement, le match se déroule à 22h ce soir au domicile des Kings au Staples Center. Les Kings tenteront de gagner un deuxième match de suite après une victoire contre ces mêmes Ducks au compte de 4-1 plus tôt cette semaine.
Comentarios