top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureAntoine Audet

Avant-match Canadiens vs Jets



Les Jets de Winnipeg et les Canadiens de Montréal croiseront le fer pour une deuxième fois cette semaine. Lors du premier duel incluant les deux formations, le Tricolore s'est incliné 6-3 au Bell MTS Place de Winnipeg. Price avait été ordinaire, si bien que ce dernier cèdera sa place devant la cage du Tricolore au portier Jake Allen.


Josh Anderson ratera la partie de ce soir en raison d’une blessure qu’il a obtenu lors du dernier match. Jake Evans réintégrera l'alignement du CH au sein du 4ème trio en compagnie de Corey Perry et Paul Byron. Tyler Toffoli prendra place au sein de la deuxième unité offensive aux côtés de Suzuki et Drouin. Sinon l’alignement reste inchangé pour les Canadiens.


Clefs du succès :

  • Jouer 60 minutes : les Canadiens à souvent la pédale au fond en début de match et va ralentir au courant du match et très souvent va perdre des avances.

  • Faire les choses simples : le CH doit revenir à la base et faire les choses simples. Ils doivent faire des passes précises, mettre la rondelle derrière le gardien, gagner ses batailles 1 VS 1, diriger des rondelles au filet, bref, faire la base pour gagner un match.


  • Créer moins de revirements : les défenseurs doivent faire attention aux revirements qui à quelques reprises, lors des derniers matchs, ont coûté quelques buts aux Habs.


Alignement des Canadiens :


Drouin – Suzuki – Toffoli Tatar – Danault – Gallagher Lehkonen – Kotkaniemi – Armia Byron – Evans – Perry


Chiarot – Weber Edmundson – Petry Kulak – Romanov


Allen Price


Formation des Jets :


Dubois-Scheifele-Wheeler

Connor-Stastny-Ehlers

Copp-Lowry-Appleton

Perreault-Thompson-Lewis


Forbort-Pionk

Morrissey-Beaulieu

Niku-DeMelo


Hellebuyck

Brossoit


Vos prédictions ? Ne manquez pas notre émission d'avant-match sur les coups de 20h30 sur le Facebook live de la page Le monde du hockey / NHL News ! Antoine Audet et Charles Boisvert seront à l'animation, en compagnie des analystes James Létourneau, Alexandre Dubois et Christophe Gagné.

Comments


bottom of page