top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureAntoine Audet

Avant-match Canadiens vs Jets



On tourne la page


Au lendemain du congédiement de Claude Julien, les Canadiens de Montréal sont en action au Bell MTS Place de Winnipeg pour y affronter les Jets. La bande de Paul Maurice est présentement au 3ème rang dans la division canadienne, derrière les Oilers d’Edmonton et devant le Tricolore. Les Jets cumulent un dossier de 11-6-1 depuis le début de la saison. Les Jets ont fait partie d’une méga transaction en début d’année, en transigeant Patrik Laine et Jack Roslovic aux Blue Jackets de Columbus en retour de Pierre-Luc Dubois et un choix de 3ème ronde. Cette transaction à l’air de plaire aux deux formations ! En effet, le Québécois Pierre-Luc Dubois compte 3 points en 3 matchs depuis son arrivée à Winnipeg tandis que Laine totalise 10 points en 10 matchs. Bref, jusqu'à présent l’échange est bon dans les deux camps.


Le match de ce soir : C’est le premier affrontement entre les Jets et le CH cette saison. Avec une victoire ce soir, le Tricolore devancerait Winnipeg au classement de la division canadienne. Les Habs sont 4ème avec 22 points en 18 matchs et les Jets sont 3ème avec 23 points en 18 matchs. Est-ce que le changement d'entraîneur aura l’effet escompté? Une chose est sûr, c'est que l'on ne peut pas juger Dominique Ducharme sur 60 minutes. Il aura eu un peu moins de 48 heures pour tenter d’instaurer un nouveau style de jeu. Ayons pas trop d’attente pour le premier match. Oui le Tricolore se doit de gagner, mais on doit laisser du temps à Dominique Ducharme et aux Canadiens pour s’adapter. Dominique Ducharme qui compte sur un style de jeu bien différent de celui de Claude Julien devra rallier ses leaders s’il veut s’en sortir rapidement. Ducharme devra aussi amener une nouvelle mentalité au CH. Mais tout ça ne pourra pas être totalement prêt pour le match de ce soir, donc si le Tricolore s’incline ce soir, ce n'est pas la fin du monde, on doit laisser du temps à Coach Ducharme et à notre Sainte-Flanelle de s’adapter.


Clés du succès :

  • Faire jouer les gars qui te donne du rendement

  • Discipline

  • Travailler sur 200 pieds


Alignement du Canadiens :


Tatar-Danault-Gallagher Drouin-Suzuki-Anderson Toffoli-Kotkaniemi-Perry Lehkonen-Byron-Armia


Chiarot-Weber

Edmundson-Petry

Kulak-Romanov

Price

Allen


Formation des Jets :


Dubois-Scheifele-Wheeler

Connor-Stastny-Ehlers

Copp-Lowry-Appleton

Perreault-Thompson-Lewis


Forbort-Pionk

Morrissey-Beaulieu

Niku-DeMelo


Hellebuyck

Brossoit


Vos prédictions ? Ne manquez pas notre émission d'avant-match sur le coup de 19h sur le Facebook live de la page Le monde du hockey / NHL News ! Antoine Audet sera à l'animation, en compagnie de ses analystes James Létourneau, Justin Aubé, Emerick Bussières et Christophe Gagné.

Comments


bottom of page