top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureLe Monde du Hockey

Avant-match Canadiens-Maple Leafs du 13 février



Ce soir 19h au Scotiabank Arena, le Canadien de Montréal disputera sont dernier match avant une pause d'une semaine, face au Maple Leafs de Toronto.


Montréal se retrouve présentement dans une série de deux défaites consécutives soit face aux Leafs mercredi le 10 février dans un revers de 4-2 et dans une vengeance de couleur blanche des Oilers 3-0 jeudi le 11 février. La flamme offensive de la troupe de Claude Julien s’est grandement diminuée durant les 4 derniers matchs à domicile avec seulement 6 buts marqués pour une fiche de 1-3.


Premièrement, le Canadien a voulu prendre à la légère la dernière équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), les Sénateurs d’Ottawa. La semaine dernière, lors de la première partie cette saison contre Ottawa, les Sens ont surprit l’équipe montréalaise avec un gain de 3-2. Rappelons-nous que le CH était à la tête du classement total de la LNH avant sa série de défaites. Alors, le CH doit mettre ses bottes de travail pour aller chercher une victoire au plus vite ce soir à Toronto! Montréal se trouve présentement 6e dans la ligue nationale et deuxième de la division canadienne avec une fiche de 8-4-2 en 14 matchs pour un total de 18 points.


Parlons maintenant du brillant début de saison des puissants Maple Leafs pour cette campagne! Tout d’abord, ceux-ci sont invaincus jusqu’à présent contre Montréal avec deux victoires de 4-3(P) et 4-2. Tout un début de saison de la part des Torontois qui accumule les gains match après match. Avec une fiche de 11-2-1, ils se retrouvent au sommet de la LNH et de leur division avec un total de 23 points en 14 matchs.


L’excellente contribution offensive de Matthews (16 points), Marner (21 points) et du capitaine Tavares (14 points) aide aussi à la réussite des leurs. Nous pouvons affirmer que les Leafs sont l’équipe à battre pour l’instant dans la ligue nationale.


Carey Price sera devant la cage ce soir comme prévu. Price qui connais un début de saison plus ou moins glorieux avec une fiche de 4-2-2, 2,84 buts alloués par matchs, pourcentage d'arrêts de 0,896% en 8 matchs . Il devrait certainement se retrouver d’ici quelque peu.


Veuillez noter que Victor Mete fera son retour dans la formation ce soir à la place de Brett Kulak. Mete qui en deux matchs disputés cette saison a un différentiel de -2 et aucun point.


Formation du Canadien à la pratique de ce matin :


Drouin-Suzuki-Anderson

Toffoli-Danault-Gallagher

Tatar-Kotkaniemi-Armia

Lehkonen-Evans-Byron


Chiarot-Weber

Edmundson-Petry

Mete-Romanov


Price -Allen


Vos prédictions ? Ne manquez pas notre émission d'avant-match à compter de 18h sur le Facebook live de la page Le monde du hockey / NHL News ! Charles Boisvert sera à l'animation, en compagnie de ses analystes James Létourneau, Emerick Bussières et Alexandre Dubois.

Comments


bottom of page