Avant-match Canadien-Canucks
- Christophe Gagné
- Jan 23, 2021
- 2 min read

Les Canadiens de Montréal ont défait les Canucks de Vancouver jeudi dernier alors que les deux équipes s’affrontaient dans un deuxième match en autant de soirs. En effet, ce fut un match dominé par les Canadiens qui ont gagné 7-3 alors qu’ils avaient perdu la veille par la marque de 6-5 en tir de barrage.
Match convaincant
Le bleu-blanc-rouge a su rebondir suite à une défaite crève-coeur la veille et cela est très encourageant, car avec la saison écourté il y aura beaucoup de match ‘’back a back’’, donc il sera important de savoir rebondir suite à une défaite et le Canadien a réussi à faire cela lors de la partie de jeudi. Les Canadiens ont su dominer leur adversaire, les Canucks avec 42 tirs contre Thatcher Demko, tandis que du côté de Jake Allen c’est seulement 17 lancers dirigés vers lui. L’équipe Montréalaise a connu une forte deuxième période avec 4 buts lors de celle-ci dont 3 buts dans les 5 dernières minutes de jeu.
Le réveil de Joel Armia
Depuis le début de la saison, Joel Armia connaissait des difficultés avec seulement 1 passe lors des 4 premiers matchs des siens. L’attaquant Finlandais s’est donc réveillé lors du match de jeudi avec une poussé de 4 points dont 2 buts. Toutefois, il s’est fait plaquer à la tête à la fin du match, donc il ne sera pas en uniforme ce soir face aux Canucks pour cause de commotion cérébrale.
Tyler Toffoli inspiré
La nouvelle acquisition du CH Tyler Toffoli était au ralenti depuis le début de la saison, par contre depuis le premier match contre les Canucks, son ancienne équipe, l’attaquant a fait vibrer les cordages à 5 reprises. Pourra-t-il continuer sur cette séquence.
Nos attentes pour le match de ce soir
On peut s’attendre à un match relevé et serré entre les deux équipes et les Canucks voudront définitivement rebondir suite à leur défaite de jeudi. Du côté des Canadiens, ils voudront continuer sur leurs séquences d’aucune défaite en temps réglementaire depuis le début de la saison.
Comments