Les Islanders de New York ont servi une leçon de hockey aux Flyers de Philadelphie, samedi soir, avec un gain de 6 à 1.
La troupe de Barry Trotz a explosé en première période avec une récolte de 4 buts en moins de 10 minutes. Jean-Gabriel Pageau a inscrit les siens à la marque avec son 10e de la saison en avantage numérique. Un peu moins de deux minutes plus tard, Jordan Eberle a aussi marqué son 10e de la présente campagne pour doubler de l’avance des Islanders. Casey Cizikas est venu ajouter deux autres filets pour la formation new-yorkaise afin de faire 4 à 0. La réplique des Flyers est venue en fin de première période de Joel Farabee qui a profité d’un surnombre pour marquer son 13e de la saison.
Anthony Beauvillier a redonné une avance de 4 buts aux Islanders, en milieu de troisième période, alors qu’il a profité d’un revirement pour inscrire son 3e en 2021. Josh Bailey a complété le score grâce à un cadeau de Carter Hart qui lui a refilé la rondelle.
Le portier de la formation de la Pennsylvanie a effectué 22 arrêts dans la défaite. De l’autre côté, Ilya Sorokin a stoppé 23 des 24 tirs auxquels il a fait face.
Les Islanders ont maintenant remporté 12 de leurs 15 dernières parties et présentent aussi une fiche de 13-1-2 à domicile. Les Flyers ont une fiche de 4-6-0 à leurs 10 dernières joutes. Ils ont subi une autre défaite de la sorte mercredi dernier contre les Rangers par la marque de 9 à 0.
Comments