top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Auston Matthews nommé première étoile de la semaine dans la LNH



Les attaquants Auston Matthews, Connor McDavid et David Pastrnak se sont mérités les 3 étoiles de la dernière semaine dans la LNH.


1ère étoile de la semaine

Aucun joueur n’a eu autant de but et de points qu’Auston Matthews dans les 7 derniers jours. Le franc-tireur de 23 ans a inscrit 7 buts et 5 passes pour 12 points en 4 rencontres afin d’aider les Leafs à terminer la semaine avec une fiche de 3-0-1. Il a certainement profité des 3 affrontements entre les Maple Leafs et les Sénateurs afin d'obtenir 8 de ses 12 points de la semaine. Le jeune américain s'est par la suite donné en spectacle samedi soir contre le CH alors qu’il a terminé cette rencontre avec 2 buts et 2 passes. Matthews vient présentement au sommet de la LNH avec une récolte de 18 buts en 18 parties et au 4e rang du circuit Bettman avec un total de 29 points.


La LNH remet aussi la première étoile de la semaine à certains travailleurs de la santé qui permettent à la LNH de pouvoir jouer cette saison. Elisa Simpson a été nommée cette semaine.


2e étoile de la semaine

Connor McDavid est maintenant habitué de se retrouvé dans ce palmarès. La pierre angulaire des Oilers a profité de la dernière semaine pour cumuler 9 points en 4 parties. Le rapide attaquant a obtenu 4 passes en deux affrontements contre les Jets cette semaine avant de voir son nom blanchi de la feuille de pointage vendredi dernier contre les Flames. Il est par contre revenu à la charge avec 5 points samedi soir contre cette même formation. L’attaquant vedette de 24 ans vient présentement au premier rang de la LNH avec une récolte de 37 points en 20 parties cette saison.


3e étoile de la semaine

David Pastrnak a lui aussi su se démarquer cette semaine. Le jeune attaquant vedette des Bruins a obtenu 4 buts en 2 parties entre autres grâce à un tour du chapeau obtenu dimanche soir au Lake Tahoe. C’était la 10e fois de sa carrière qu’il marquait 3 buts lors d’une rencontre et seulement la deuxième fois de l’histoire des parties extérieurs qu’un joueur récoltait un tour du chapeau. Nous parlons aussi d’une récolte de 9 buts en 9 parties pour le numéro 88 des Bruins.

Comments


bottom of page