top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Au tour de Phillip Danault de tomber au combat



Le Canadien de Montréal a émis quelques mises à jour médicales concernant les nombreux joueurs blessés de la formation dont Phillip Danault.


Le joueur de centre de la formation montréalaise est retourné à Montréal pour être évalué davantage par le personnel médical du Canadien. Danault a quitté la rencontre de jeudi dernier contre les Maple Leafs de Toronto en raison d’une blessure au haut du corps qui l’ennuie depuis maintenant un moment.


La perte de Danault fera sans aucun doute un grand mal au CH. Nick Suzuki a été le premier à le reconnaître.


«S'il ne joue pas samedi, ce sera un gros trou dans la formation. Il amène beaucoup d'énergie, il est excellent en désavantage numérique et à cinq contre cinq. Il fait bien tout ce qui est demandé de lui», a reconnu Suzuki en vidéoconférence vendredi.


Le nom de Danault se joint donc à une infirmerie bien remplie. Les attaquants Brendan Gallagher et Paul Byron, le défenseur Shea Weber et le gardien Carey Price manquent aussi à l’appel. C'est sans oublier l'attaquant Jonathan Drouin qui est absent pour des raisons personnelles.


Gallagher a repris l’entraînement sur la glace la semaine dernière et prend du mieux. De leurs côtés, Byron et Weber sont toujours touchés par des blessures au haut du corps. Leurs états sont évalués de façon quotidienne. Finalement, Carey Price est suivi de façon quotidienne, mais aucune date n’a été fixé quant à un retour.


Comments


bottom of page