Le Canadien de Montréal pourra compter sur le retour de Joel Armia ce soir contre les Flames de Calgary.
L’attaquant finlandais effectuera un retour 24 jours après avoir testé positif à la Covid-19. Ce test positif avait mené à une interruption d’une semaine des activités du Canadien. Seuls Armia et Kotkaniemi ont été inscrits sur la liste de la Covid-19. Malgré le fait qu’Armia a été atteint du variant britannique, aucun de ses coéquipiers n’a été touché.
Le gros ailier de 27 ans a subi une longue remise en forme et est maintenant fin prêt pour le dernier droit de la saison. Armia n’a ressentie que des courbatures pendant 4 ou 5 jours.
«Les quatre ou cinq premiers jours, j’avais des symptômes, des douleurs. Mais en général, je me suis senti bien », a commenté le numéro 40 du CH.
« Nous étions préparés à cette éventualité. Nos responsables de la performance sportive sont en communication avec des gens qui travaillent dans d'autres sports. Ils ont discuté de la façon de préparer un joueur à revenir de façon sécuritaire et de manière à augmenter l'intensité et la durée du travail pour le ramener à 100% au niveau du conditionnement et de la force, tout en s'assurant que la maladie n'ait pas d'effets négatifs sur la santé du joueur», a affirmé Dominique Ducharme.
Armia formait un trio avec Nick Suzuki et Tyler Toffoli à l’entraînement de mercredi. Il prenait donc la place de Jake Evans à la droite de cette ligne d’attaque.
Voici l’alignement possible du Canadien pour la rencontre de mercredi soir contre les Flames de Calgary.
Tatar-Danault-Byron
Toffoli-Suzuki-Armia
Drouin-Kotkaniemi-Anderson
Lehkonen-Staal-Perry
Kulak-Weber
Edmundson-Petry
Romanov-Ouellet
Par ailleurs, Carey Price et Ben Chariot ont repris l’entraînement. Ils devraient être de retour d’ici peu.
Comments