top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Armia de retour



Le Canadien de Montréal pourra compter sur le retour de Joel Armia ce soir contre les Flames de Calgary.


L’attaquant finlandais effectuera un retour 24 jours après avoir testé positif à la Covid-19. Ce test positif avait mené à une interruption d’une semaine des activités du Canadien. Seuls Armia et Kotkaniemi ont été inscrits sur la liste de la Covid-19. Malgré le fait qu’Armia a été atteint du variant britannique, aucun de ses coéquipiers n’a été touché.


Le gros ailier de 27 ans a subi une longue remise en forme et est maintenant fin prêt pour le dernier droit de la saison. Armia n’a ressentie que des courbatures pendant 4 ou 5 jours.


«Les quatre ou cinq premiers jours, j’avais des symptômes, des douleurs. Mais en général, je me suis senti bien », a commenté le numéro 40 du CH.


« Nous étions préparés à cette éventualité. Nos responsables de la performance sportive sont en communication avec des gens qui travaillent dans d'autres sports. Ils ont discuté de la façon de préparer un joueur à revenir de façon sécuritaire et de manière à augmenter l'intensité et la durée du travail pour le ramener à 100% au niveau du conditionnement et de la force, tout en s'assurant que la maladie n'ait pas d'effets négatifs sur la santé du joueur», a affirmé Dominique Ducharme.


Armia formait un trio avec Nick Suzuki et Tyler Toffoli à l’entraînement de mercredi. Il prenait donc la place de Jake Evans à la droite de cette ligne d’attaque.


Voici l’alignement possible du Canadien pour la rencontre de mercredi soir contre les Flames de Calgary.


Tatar-Danault-Byron

Toffoli-Suzuki-Armia

Drouin-Kotkaniemi-Anderson

Lehkonen-Staal-Perry


Kulak-Weber

Edmundson-Petry

Romanov-Ouellet


Par ailleurs, Carey Price et Ben Chariot ont repris l’entraînement. Ils devraient être de retour d’ici peu.


13 views0 comments

Comments


bottom of page