top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Après Byron, d'autres joueurs au ballotage, dont Galchenyuk



Après Paul Byron du Canadien de Montréal ce midi, quatre autres joueurs ont subi le même sort d'être soumis au ballotage de la Ligue nationale de hockey (LNH), dimanche.


Tout d'abord, au lendemain de son acquisition par le biais d’une transaction avec les Sénateurs d’Ottawa, l'attaquant Alex Galchenyuk s'est retrouvé au ballotage puisque les Hurricanes de la Caroline l'ont placé dans cette fâcheuse situation.


Galchenyuk a inscrit un but en huit rencontres avec Ottawa cette saison. S'il est réclamé, l'ancien du Canadien pourrait encore une fois se retrouver sous d'autres cieux. Rappelons que depuis qu'il a quitté Montréal, il a évolué avec les Coyotes de l'Arizona, les Penguins de Pittsburgh, le Wild du Minnesota et les «Sens». Hier, les «Canes» ont fait son acquisition en compagnie de Cédric Paquette, en retour de Ryan Dzingel.


En carrière, le premier choix du Tricolore en 2012, troisième au total, a marqué 136 buts et récolté 185 mentions d'assistance en 557 matchs de saison régulière.


Le même traitement à été réservé à l'attaquant des Bruins de Boston Par Lindholm, de même que les défenseurs Danny Dekeyser des Red Wings de Détroit et Gabriel Carlsson des Blue Jackets de Columbus.


Par ailleurs, aucune autre formation du circuit Bettman n'a réclamé le vétéran joueur d'avant James Neal des Oilers d'Edmonton.

Коментарі


bottom of page