Pour la neuvième fois de la saison, et la dernière, le Canadien de Montréal se mesurera aux Flames de Calgary, ce soir dès 18h30, en clôturant un long voyage parsemé d'embuches, en Alberta. C'est avec un petit nouveau dans l'alignement, Cole Caufield, que le Canadien tentera de rebondir après deux défaites consécutives afin de se donner un petit coussin supplémentaire au niveau des points au classement devant les Flames.
Est-ce que l'entrée en scène de Caufield dans la Ligue nationale de hockey (LNH) peut avoir un effet d'électrochoc pour les joueurs du Tricolore? Je le souhaite grandement, mais il ne faut pas s'attendre à un sauveur non plus. Ce soir, je me fiche qu'il marque des buts ou non, en autant qu’il amène son énergie, son enthousiasme et sa vitesse pour rallumer ce groupe qui est complètement endormi dernièrement!
L'entraineur-chef Dominique Ducharme n'a toujours pas confirmé ses trios pour le match de ce soir, mais il a dit que Caufield sera "bien entouré" dans un rôle offensif. Il sera également utilisé en avantage numérique.
Le sentiment d'urgence doit commencer à se faire sentir dès ce soir pour les Canadiens, alors qu'ils ont quatre points d’avance sur les Flames au quatrième rang de la division grâce à une récolte de 49 points en 46 matchs. Avec une victoire, Calgary pourrait s’approcher à deux points. Notons que les Flames ont toujours un match de plus de joué derrière la cravate. Bref, il s'agit véritablement d'un match de quatre points ce soir.
L'attaquant Tyler Toffoli, meneur du CH dans la catégorie des points avec 35 et des buts avec 24, a bien résumé la situation. « Nous avons besoin de gagner », a-t-il simplement indiqué. Pour le moment, Montréal n'a remporté que trois de ses 10 derniers matchs. Afin de renverser la vapeur, l'offensive devra impérativement produire plus, et éviter les revirements.
Comments