top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureAntoine Audet

Aperçu des joueurs surprenants



Cette saison, plusieurs joueurs sous-estimé réussissent à tirer leur épingle du jeu. Le but de cet article est de montrer des joueurs surprenants qui connaissent une bonne saison, mais qu'on parle peu. Carter Verhaeghe, Dustin Brown, James Van Riemsdyk et j'en passe.


  • Kappo Kahkonen (G-MIN), Oui, Marc-André Fleury et Kevin Lankinen étaient aussi de bons candidats, mais ce sont des joueurs que l'on a entendu parler. J’ai hésité entre James Reimer et Kappo Kahkonen, le portier du Wild, qui connaît une excellente saison avec une fiche de 8-4-0, 2.41 / 0.915. Un excellent début de carrière pour la recrue du Wild qui aide beaucoup au succès de l’équipe dernièrement.


  • Jacob Chychrun (D-ARI), Le coéquipier d’Alex Goligoski à la ligne bleue des Coyotes connaît un début de saison fulgurant. Son différentiel de -5 m’a fait hésiter à le placer dans les surprises, mais son important apport offensif de 5 buts et de 10 passes pour 15 points en 21 matchs ne m'a pas donné le choix. Il est seulement à 11 points de son sommet personnel réalisé l’an passé. Il avait récolté 26 points en 63 matchs.


  • Shea Theodore (D-VEG), Mackenzie Weegar et Ty Smith étaient aussi de bons candidats sur mon équipe surprise de mi-saison. Cependant, le défenseur des Knights a conservé le titre de défenseur offensif de l’équipe ayant une meilleure récolte que le nouveau venu et son gros contrat : Alex Pietrangelo. 14 points en 15 matchs, ça fait du bien dans mes pools, ça je peux vous le dire !


  • Andrew Copp (AG-WPG), Le controversé et endetté Evander Kane était un candidat solide, mais Andrew Copp est un joueur que je ne pouvais laisser passer. Ce dernier a beaucoup plus de responsabilités offensives cette saison et il fait plaisir à son entraîneur Paul Maurice. 4 buts et 11 passes pour 15 points en 22 matchs. S’il poursuit sur sa lancée, il sera un rouage important de l’équipe pour le restant de la saison, lui qui est utilisé à toutes les sauces cette année.


  • Drake Batherson (AD-OTT), Ses derniers matchs l’ont aidé, mais il connaît un début de saison fulgurant. Ne pas oublier Joël Farabee, Jordan Kyrou, Tom Wilson, Colin Blackwell, etc. Toutefois, Batherson a un impressionnant taux de réussite supérieur à 16%, ce qui revient à environ 1 tir sur 6 qui touche la cible. La lumière scintille souvent pour Batherson avec 9 buts en 24 matchs. 18 points pour l’ancien de la LHJMQ.


  • Jordan Staal (C-CAR), Eh, c'est sûr que tu me niaises Antoine là ! Comment ça tu mets Jordan Staal devant Christian Dvorak, Kevin Hayes et Joe Pavelski ? Car devant Jordan Staal, il y a Vincent Trocheck et Sebastian Aho au poste de centre. Ayant une saison phénoménale à l'âge de 31 ans en plus, c’est malade ! 17 points en 20 matchs pour l’ancien des Penguins de Pittsburgh.


Voici le deuxième de 4 segments de début de saison


1-Les déceptions chez les joueurs

2-Les surprises chez les joueurs

3-Les déceptions chez les équipes

4-Les surprises chez les joueurs

251 views0 comments

Comentários


bottom of page