Les joueurs décevants : Oui, il y a toujours des gros noms qui tardent à se mettre en marche en début de saison. Cette année ne fait pas exception ! Mika Zibanejad, Jeff Skinner, Evgeni Malkin, Timo Meier et j’en passe.
Carter Hart (G-PHI), Hart a une fiche de 6-3-3, ce qui n’est pas si mal, mais son pourcentage d'arrêts a 0,899 et et sa moyenne de buts accordés à 3,35… Oui, la saison est jeune, mais pour le gardien dans lequel les Flyers placent beaucoup d’espoir c’est un début difficile.
Erik Karlsson (D-SJS), Karlsson a obtenu un but et quatre passes en 15 matchs. Les blessures, la Covid-19, bref le Suèdois a ralenti la cadence en défense. Il se trouve à -4 depuis le début de la saison. Il devra mettre son grain de sel dans le mélange s’il veut aider l’équipe à gagner des matchs.
Mon dieu seigneur qu’ici il y aurait pu avoir une tonne de défenseurs !! Brady Skjei (3 points en 21 matchs), Shayne Gostisbehere (4 points en 12 matchs), Jacob Trouba (3 points en 14 matchs), Noah Hanifin (3 points en 23 matchs), mais mon choix s'arrête sur John Marino (D-PIT). Le jeune défenseur connaît un lent début de saison avec trois passes en 20 matchs. Marino devra redresser la barre rapidement. Les Penguins compte un peu sur lui comme prochain bon défenseur vu le contrat que l’ancien directeur général Jim Rutherford lui avait octroyé. La valeur totale est de 6 ans pour 26,4 millions !
Gabriel Landeskog (AG-COL), Landeskog qui tombe UFA (Agents libres sans restriction) à la fin de la présente saison, devra être plus présent sur le tableau ! Le suèdois compte 5 buts et 5 passes pour 10 points en 17 matchs. Un début de saison difficile qui passe dans l’ombre un peu un Colorado vu l'impressionnant début de saison de Brandon Saad et Nazem Kadri à l’attaque. Mais il devra se ressaisir et vite s’il veut parapher un bon contrat à la fin de l’année.
Evgenii Dadonov (AD-OTT), Oui, Dadonov joue pour les Sénateurs d’Ottawa. Mais son début de saison (7 buts - 2 passes) en déçoit plus d’un, et moi le premier qu’y l’a pris dans plusieurs de mes pools pensant qu’il allait être la pierre angulaire de l’attaque des Sens. 24 matchs joués pour le Russe depuis le début de la campagne et seulement neuf petits points ! Il commence à s’habituer au système de DJ Smith. Poolers, gardez courage.
Ryan Johansen (C-NAS), Il connaît un début de saison très lent, comme son équipe. Johansen a seulement 5 passes en 14 matchs ! Plutôt décevant pour le centre des Preds. La précédente saison avait été difficile et il a l’air de poursuivre sur cette lancée.
Voici le premier de 4 segments de début de saison
1-Les déceptions chez les joueurs
2-Les surprises chez les joueurs
3-Les déceptions chez les équipes
4-Les surprises chez les joueurs
Comments