Le Lightning de Tampa Bay a mis la main sur l’attaquant québécois des Ducks d’Anaheim Antoine Morand et un choix conditionnel de 7e ronde en 2023.
En retour, la formation floridienne a cédé l’attaquant Alexander Volkov. Volkov a disputé 19 parties avec le Lightning cette saison, cumulant 3 buts et 2 passes. Victime de la profondeur de Tampa, il se joint à une jeune formation en reconstruction. En 28 parties dans le circuit Bettman, le russe de 23 ans a cumulé 6 petits points.
De leur côté, le Lightning a accueilli l’ancien du Titan d’Acadie-Bathurst et des Mooseheads d’Halifax dans la LHJMQ. En 20 joutes avec San Diego dans la LAH, Morand n’a que 5 passes. Le natif de Châteauguay cumule 5 buts et 16 passes depuis ses débuts dans la LAH. Le choix de 2e ronde des Ducks devrait se joindre à Syracuse avec Benoît Groulx.
Ce mouvement de personnel chez le Lightning survient entre autres en raison de la profondeur de cette formation. Mathieu Joseph s’est levé cette saison et semble prendre la place de Volkov. Après 32 affrontements cette saison, Joseph cumule 8 buts et 5 passes. Certains autres jeunes comme Barré-Boulet auront aussi la chance d’évoluer davantage avec le grand club.
Comments