top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe

Anthony Beauregard récompensé !



L'attaquant québécois, natif de St-Damase en Montérégie, Anthony Beauregard, a été nommé joueur par excellence de la East Coast Hockey League (ECHL). C'est ce que la ligue a annoncé, vendredi. Le récipiendaire de ce titre est déterminé par un vote des entraîneurs, des diffuseurs, des directeurs des relations avec les médias et des membres des médias.


Évoluant pour le Thunder de Wichita, équipe affiliée aux Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le club-école des Oilers d'Edmonton, Beauregard a obtenu une récolte de 22 buts et 49 mentions d’aide pour un total 71 points en 62 matchs. Il a également conservé un excellent différentiel de +27.


En plus d'avoir terminé la campagne au premier rang pour les passes, l'athlète de 25 ans a aussi conclu le calendrier régulier au deuxième échelon des pointeurs du circuit. Auteur de cinq buts gagnants cette saison, le diminutif ailier droit de cinq pieds sept pouces et 165 livres a aidé son équipe a maintenir un dossier de 37 victoires, 17 défaites et huit défaites en surtemps. Rouage essentiel aux succès de sa formation, Wichita a obtenu une fiche de quatre gains et cinq revers lorsqu'il n'est pas de l'alignement.


Notons spécialement que par-dessus tout, que Beauregard est le premier joueur originaire du Québec à se mériter pareil honneur depuis David Desharnais en 2007-2008. Ai-je besoin de vous rappeler les succès qu'il a ensuite connu avec les Canadiens de Montréal? Je ne crois pas, non. Disons simplement que ce n'est vraiment pas piqué des vers.


Ancien patineur des Foreurs de Val-d'Or lors de son passage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Beauregard a aussi déjà évolué pour le club-école du Tricolore, le Rocket de Laval, en 2018. Il avait enregistré un filet et une mention d'aide en 10 parties. Ce sont d'ailleurs ses 10 seules joutes jouées dans la LAH à ce jour. En carrière dans la ECHL, il a totalisé 109 points en 150 rencontres avec Wichita, le Beast de Brampton et le Fuel d'Indy.


Finalement, rappelons que nous avons déjà reçu Anthony Beauregard sur une émission Facebook Live, sur la page Le monde du hockey / NHL News, le 29 mars dernier. Nous vous invitons donc à visionner cet entretient bien intéressant!


bottom of page