top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

André Tourigny touché par le virus



Le Québécois, André Tourigny, instructeur-chef des Coyotes de l'Arizona dans la Ligue nationale de hockey (LNH), a été déclaré positif au coronavirus, lundi matin, et il devra se soumettre au protocole de la COVID-19 de la LNH, tout comme cinq autres membres de l'équipe.


Il s'agit du gardien de but Scott Wedgewood, des défenseurs Jakob Chychrun, Cam Dinnen et Anton Stralman et de l’entraîneur des gardiens, Corey Schwab, qui ont été placés sur le protocole. Évidemment, on espère que la présence sur cette liste ne s'étire pas trop et qu'après cinq jours, on soit en mesure de revenir à l'action.


Les Coyotes sont présentement au dernier rang du classement de la LNH, avec une mince récolte de 17 points en 33 matchs. Affirmer qu'ils connaissent une saison atroce n'est qu'un euphémisme, alors qu'ils ont goûté à la victoire seulement sept fois cette saison. L'équipe de l'Arizona n'est toutefois qu'un petit point derrière le Canadien de Montréal. D'ailleurs, les deux équipes s'affrontent le 17 janvier prochain. Mais, pour le moment, les joueurs des Coyotes disputent leur prochain match, mercredi, contre les Maple Leafs de Toronto.


Rappelons que Tourigny en est à sa première saison à la barre des Coyotes. L'homme de 47 ans est également un entraineur-chef recrues dans le circuit Bettman.

Comments


bottom of page