top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Andrew Shaw accroche ses patins



L’attaquant des Blackhawks de Chicago et ancien du Canadien de Montréal Andrew Shaw a finalement pris la décision de prendre sa retraite.


L’athlète de 29 ans en a fait l’annonce dans une vidéo qui est sortie lundi matin. Shaw s’est résolu à écouter les conseils des nombreux médecins qui lui ont malheureusement recommandé de se retirer en raison de toutes ces commotions cérébrales.


C’est donc une carrière qui s’éteint après 10 saisons dans la LNH. Le choix de 5e ronde des Blackhawks en 2011 totalise tout de même 116 buts et 131 passes en 531 parties dans le circuit Bettman. Reconnu comme un attaquant qui dérange ses adversaires ainsi que joueur des grandes occasions, Shaw cumule aussi 14 buts gagnants en carrière.


«Il arrive un moment où chaque athlète doit réaliser que sa santé est la priorité et que son avenir avec sa famille est ce qui compte le plus. J'en suis maintenant à cette étape. Après plusieurs commotions cérébrales, les médecins m'ont fortement recommandé d'arrêter de jouer le sport que j'aime. Pour une fois dans ma vie, je vais écouter», a adressé Shaw.


Le numéro 65 n’a joué que 14 rencontres cette saison, alors qu’il a encore subi une autre commotion cérébrale le 9 février dernier.


Le natif de Belleville en Ontario peut aussi se vanter d’être un double champion de la coupe Stanley (2013, 2016). Attaquant de soutien dans un groupe talentueux, Shaw est tout de même rapidement devenu un des favoris de la foule pour son jeu physique et son implication sur la patinoire. Un attaquant de profondeur qui a tout de même aussi cumulé 35 points en 72 parties éliminatoires.


Comments


bottom of page