top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Allen partant, Burke en fonction : Avant-match Canucks vs Canadiens



L'entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal Dominique Ducharme a confirmé, après l'entrainement matinal, dans la conférence de presse, que le gardien de but Jake Allen obtiendra le départ devant la cage, vendredi soir, contre les Canucks de Vancouver, au Centre Bell.


Allen n'a pas gouté à la victoire à ses cinq dernières sorties. En fait, la dernière fois qu'il a obtenu les deux points, c'était le 6 février dernier face aux Sénateurs d'Ottawa. À sa première campagne avec le Tricolore, Il montre une fiche de 4-3-3 avec une moyenne de 2,28 et un taux d'efficacité de ,922 à sa première campagne avec le Canadien. Il s'agira du 11e départ, cette saison, pour le portier de 30 ans.


Ce sera le seul et unique changement à l'alignement du Bleu-Blanc-Rouge, si l'on compare avec mercredi soir. Artturi Lehkonen et Victor Mete seront de nouveau laissé de côté par Ducharme. Voici d'ailleurs la formation du Canadien à l'entrainement :


Tatar-Danault-Gallagher

Drouin-Kotkaniemi-Anderson

Toffoli-Suzuki-Armia

Byron-Evans-Perry


Edmundson-Weber

Kulak-Petry

Ouellet-Romanov


Allen

Price


Il s'agit d'un programme double entre les deux équipes. alors qu'ils croiseront également le fer samedi soir, encore une fois au Centre Bell. Montréal n'a toujours pas perdu en temps réglementaire cette saison face aux Canucks, alors qu'il présente un dossier de 5-0-2. Vancouver a toutefois remporté six de ses sept dernières parties.


Occupant le quatrième échelons de la section Nord, la Sainte-Flanelle totalise 34 points au classement, seulement deux de plus que les hommes de Travis Green, qui ont cependant quatre matchs de plus derrière la cravate. Cette courte série de deux rencontres ce week-end est tout de même d'une importance capitale des deux côtés.


Finalement, notons que le nouveau directeur des gardiens des Canadiens, Sean Burke, a terminé sa quarantaine obligatoire et il a pris part à un premier entrainement en matinée. Rappelons qu'il avait été nommé le 2 mars dernier suite au congédiement de Stéphane Waite et qu'il travaillait depuis deux semaines virtuellement avec Carey Price et Jake Allen, surtout avec l'aide de l'entraîneur des gardiens du Rocket de Laval, Marco Marciano, qui a fait de l'excellent boulot.


Vos prédictions ? Ne manquez pas notre émission d'avant-match dès 18h sur le Facebook live de la page Le monde du hockey / NHL News ! Nous serons en compagnie de James Létourneau, Alexandre Dubois et Charles Boisvert.

Comments


bottom of page