top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureXavier Nicole

Alexis Lafrenière sur une lancée



Alexis Lafrenière a connu un début de saison très lent, lui à qui l’on prédisait une grosse première saison en décevait plus d’un. Alors qu’il n’avait qu’un seul point en 15 parties, il est maintenant sur une lancée de 4 parties avec au moins un point avec les Rangers de New York.

Lors de leur match de jeudi soir contre les Devils du New Jersey, il a obtenu son premier match de deux points de sa carrière alors qu’il a obtenu une assistance et un but sur un tir rapide qui a battu la vigilance du gardien Aaron Dell.


Ce qui est aussi très impressionnant c’est que toute l'équipe semble jouer mieux, les Rangers ont gagnés 5 de leur 7 derniers matchs. Évidemment, ce n’est pas seulement grâce à Lafrenière, mais il semble avoir trouvé sa place dans l’équipe et l’équipe semble avoir retrouvé les rails.


Cette lancée lui fera certainement du bien au moral puisque dans les derniers jours, il se faisait grandement critiquer sur les réseaux sociaux. Il ne faut cependant pas oublier que, malgré sa faible récolte dans ses 15 premiers matchs, il jouait de solides parties et se positionnait très bien.


S'il a souvent été remarqué pour ses jeux impressionnants et ses points, il n’en demeure pas moins qu’il est très responsable défensivement. Ce n’est pas le type de joueur qui veut à tout prix récolter des points, il est un grand joueur d’équipe.


Ce déblocage de Lafrenière est amplement mérité et il sera intéressant de suivre dans les prochains jours sa continuelle progression et sa lancée.

Comments


bottom of page