Dans un match où la marque était toujours de 1-1 avec moins de trois minutes à jouer en troisième période, entre les Capitals de Washington et les Red Wings de Détroit, Alex Ovechkin a déjoué l'impasse avec un but en avantage numérique, en plus d'en ajouter un autre dans un filet désert, pour permettre à son équipe de l'emporter 3-1, vendredi soir.
Avec ce filet sur le jeu de puissance, le grand #8 est devenu le joueur ayant produit le plus de buts sur l'avantage numérique dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH), avec 275. Pour trôner seul au sommet, il a dû dépasser Dave Andreychuk.
Cette saison, Ovechkin a maintenant atteint le plateau des 50 points, totalisant 24 buts et 26 mentions d'aide. Depuis le début de sa carrière, il a trouvé le fond du filet a 754 reprises.
Le seul but des Red Wings, dans la cause perdante, est venu du bâton du Suisse, Pius Suter, tôt en deuxième période. Outre les deux buts d'Ovechkin, l'autre filet des Capitals a été compté par Evgeny Kuznetsov.
Dans le gain des hommes de Peter Laviolette, le gardien, Ilya Samsonov, a arrêté 19 lancers. À l'autre bout de la patinoire, Thomas Greiss a stoppé 24 rondelles.
Comments