top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Alain Vigneault atteint le plateau des 700 victoires



Grâce au gain des Flyers face aux Sabres par la marque de 3 à 0 dimanche soir, Alain Vigneault a inscrit sa 700e victoire à titre d’entraîneur-chef dans la LNH.


Le québécois de 59 ans est seulement le 9e dans l’histoire de la LNH à atteindre ce plateau. Il se joint aussi à 4 autres entraîneurs actifs, soit Lindy Ruff, Paul Maurice, Barry Trotz et Joel Quenneville. Vigneault a maintenu une fiche de 700-460-108, en plus de 35 matchs nuls, en carrière.


«Nous avons récupéré la rondelle et nous lui avons donnée. Il l'a bien méritée», a commenté Sean Couturier après la rencontre de dimanche.


La carrière du deuxième plus victorieux entraîneur québécois de l’histoire de la LNH, a débuté il y a plus de 17 ans avec le Canadien de Montréal. En plus du Canadien et des Flyers, Vigneault a aussi dirigé les Canucks et les Rangers.


Malgré tout ce succès, le québécois n’a jamais mis la main sur la coupe Stanley. Cet ultime honneur lui a filé entre les doigts à deux reprises en carrière. Il s’est incliné face aux Bruins de Boston en 2011 alors qu’il dirigeait les Canucks et le même scénario est survenu en 2014 face aux Kings alors qu'il était à la barre des Rangers.


Alain Vigneault en est présentement à sa deuxième saison derrière le banc des Flyers. Il a, la saison dernière, maintenu un dossier de 41-21-7 et s’est incliné face aux Islanders de New York en demi-finale de l’Est.

Comentarios


bottom of page