Le défenseur numéro un des Rangers de New York, Jacob Trouba, sera absent pour une période de quatre à six semaines puisqu'il s'est fracturé un pouce lors du match de mardi soir face aux Devils du New Jersey.
Cette rencontre avait été remporté par la marque de 5-2 par les Devils. Trouba n'avait joué que 13 minutes 11 secondes dans la défaite des siens. C'est donc un autre dur coup pour la formation new-yorkaise, alors qu'elle connait des ratés cette saison, comme l'indique si bien la fiche de 4-7-3 et un total de seulement 11 points au classement.
Les Rangers ont maintenant perdu leurs quatre derniers matchs. Ajoutant à ça la saga Tony DeAngelo, les débuts difficiles d'Alexis Lafrenière, la mauvaise campagne de Zibanejad jusqu'à maintenant et la blessure de Trouba, ça commence à faire pas mal de négatif. Bref, rien ne va plus chez les Blueshirts.
Rappelons que Trouba s'était joint aux Rangers dans une transaction en 2019 avec les Jets de Winnipeg en retour du défenseur Neal Pionk et d'un choix de première ronde cette même année. Après ça, il avait signé une entente de sept ans et 56 millions $ à New York.
Cette saison, l'arrière de 26 ans a récolté trois mentions d'aide en 14 matchs, en plus de jouer en moyenne 22 minutes par rencontre. Pour combler sa perte, plusieurs autre joueur de défense devront prendre les bouchées doubles afin de combler, du mieux qu'ils le peuvent, le trou béant laissé par l'absence de Trouba à la ligne bleue.
L'entraineur-chef David Quinn devrait donner des grosses minutes de temps de glace au jeune Adam Fox. Il connait une très bonne saison et ce sera une chance à saisir pour lui, afin de démontrer qu'il est capable et qu'il est assez solide pour évoluer sur une première paire de défense.
Avec le retour au jeu fort possible d'Artemi Panarin ce soir face aux Flyers de Philadelphie, espérons que les victoires pourront s'accumuler pour les Rangers, puisqu'il faut rappeler que cette équipe vise toujours les séries éliminatoires.
Comments