top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureMikaël Caron-Bernier

Absence de grande envergure pour les Islanders



Le capitaine des Islanders de New York, Anders Lee, a quitté durant la rencontre de Jeudi soir contre les Devils du New Jersey, après avoir fait une collision avec le jeune joueur de centre Pavel Zacha. Les Islanders avaient remporté ce match par la marque de 5 à 3.


En effet, le capitaine s'est blessé (bas du corps) lors de la première période, Jeudi, contre les Devils. Selon les dires, il sera absent pour une période indéterminée. Cette absence pourrait gravement faire mal aux hommes de Barry Trotz alors que ces derniers perdent à la fois leurs meilleurs buteurs, mais également leur capitaine et l'un des gros leaders de la formation New Yorkaise.


« Anders est notre capitaine, il est notre leader, a mentionné l'entraîneur des Islanders Barry Trotz après la victoire. Il fait tout très bien. Il est tellement un bon professionnel et une bonne personne. Il a le respect de toute notre équipe et de notre banc en tout temps. Il arrive très rarement qu'Anders Lee éprouve de la difficulté à se relever d'une mise en échec ou d'un contact. Il est très, très dur, et tout le monde sur le banc était désolé pour lui. »


Cette saison, jusqu'à présent, Lee a amassé 12 buts en plus de récolter 7 mentions d'aide pour 19 points en 27 rencontres. Il détient actuellement le deuxième rang des pointeurs de son équipe derrière Matthew Barzal, qui lui totalise 23 points (9 buts, 14 passes) en 27 rencontres également. ***J'aimerais ajouter également un fait intéressant concernant le principal intéressé ; ce sera le premier match que Lee ratera en quatre campagnes et au cours des six dernières saisons, il a manqué que seulement 3 parties.***


« On déteste voir un joueur tomber au combat, surtout Anders, notre leader, a noté l'attaquant Brock Nelson. Il joue avec intensité chaque soir. Les joueurs sont inspirés par lui. J'espère que ce n'est rien de sérieux, mais les joueurs vont se rallier pour lui et nous allons essayer de continuer à gagner en attendant qu'il revienne. »


« Il est le cœur de cette équipe a affirmé l'attaquant Josh Bailey. Ce n'est pas un joueur qui va rester étendu sur la glace pour rien, alors nous savions que quelque chose venait de se passer, et nous souhaitons maintenant obtenir les meilleures nouvelles possible. »


À noter que les Islanders figurent actuellement au premier rang de la division MassMutual East (17-6-4). Ils possèdent 38 points en 27 rencontres deux points derrière les Capitals de Washington qui possèdent d'ailleurs un match de moins que les Islanders. Est-ce que la formation New Yorkaise saura, contenant l'absence de Lee, garder le cap et tenir bon sur sa brillante saison ?

Comments


bottom of page