Le hockey est enfin de retour et nous avons été gâtés avec de nombreuses rencontres de qualités. Un total de cinq parties se sont disputées devant aucun partisan dans la LNH mercredi. Voici donc un récapitulatif des rencontres qui se sont jouées dans la LNH hier.
Pittsburgh vs Philadelphie
Dans une rencontre qui semblait serré pendant une bonne partie du temps, les Flyers ont réussi à reprendre du poil de la bête en troisième période afin de se sauver avec une victoire de 6 à 3. Mené par le jeune Farabee qui a terminé la partie avec 4 points, les Flyers débutent la saison avec une première victoire à domicile. Ce fut une première rencontre difficile comme premier gardien pour Tristan Jarry qui a accordé 6 buts sur un total de 25 tirs contre lesquels il a fait face. De son côté, son vis à vis Carter Hart a été tout comme son équipe excellent en effectuant 31 arrêts.
Montréal vs Toronto
Cette rencontre fut sans aucun doute excitante alors que les Maple Leafs sont revenus de l’arrière à deux reprises pour l’emporter en prolongation par la marque de 5 à 4. Chez le Canadien, nous devons admettre que le nouveau venu Josh Anderson a impressionné à sa première rencontre avec le CH en obtenant 2 buts. Ce trio composé de Drouin, Suzuki et Anderson a cumulé pas moins de 6 points pour la formation montréalaise. L’indiscipline du Canadien a su donner l’opportunité aux Maple Leafs de revenir dans le match marquant deux buts en fin de deuxième période avec un homme en plus. Chez les Leafs, John Tavares et William Nylander ont tous deux obtenu 3 points pour aider les Leafs à l’emporter. Pour plus de détails sur la rencontre vous pouvez aller lire notre article retour sur la rencontre du Canadien publié plus tôt aujourd’hui: https://lemondeduhockeynhl.wixsite.com/nhlnews/post/r%C3%A9sum%C3%A9-de-match-canadien-vs-maple-leafs
Tampa Bay vs Chicago
Dans une partie spéciale pour le Lightning qui voyait leur bannière de champion de la coupe Stanley dévoilé, ils n’ont pas fait de cadeau aux pauvres Blackhawks. En l’absence de Toews, Dach et quelques autres joueurs, Chicago a goûté à la médecine du Lightning en encaissant un puissant revers de 5 à 1. Malcolm Subban n’a su aider son équipe à l’emporter en accordant 5 buts sur 33 lancers dans sa première rencontre comme gardien numéro un des Blackhawks. Palat, Joseph, Cirelli, Stamkos et Point ont tous marqué pour le Lightning alors que Dylan Strome a l’unique but des siens.
Vancouver vs Edmonton
Les Canucks ont réussi leur entrée en scène hier soir en l’emportant 5 à 3 face aux Oilers. Le capitaine des Oilers Connor McDavid a été blanchi dans la défaite des siens. De leur côté, Holtby et Hoglander ont tous deux réussi leur début avec les Canucks alors qu’Holtby a effectué 28 arrêts dans la victoire des siens et qu’Hoglander a marqué son premier but dans la LNH. Avec ses deux passes hier, Quinn Hughes est devenu le 3e défenseur le plus rapide à accumuler 50 passes dans la LNH. Pas mauvais! Horvat, Hoglander, Gaudette, et Boeser à deux reprises ont été les marqueurs des Canucks tandis que Yamamoto, Nurse et Larsson ont marqué pour les Oilers dans une cause perdante.
St-Louis vs Colorado
Les Blues ont défait les favoris des preneurs au livre pour gagner la coupe Stanley cette saison par la marque de 4 à 1. Dans la défaite des siens, MacKinnon a été blanchi de la feuille de pointage. De son côté, Jordan Binnington a été solide arrêtant 26 des 27 tirs dirigés vers lui. Grosse rencontre pour le trio composé de Sundqvist, Schwartz et Thomas qui ont tous obtenu deux points dans la victoire de leur formation. Les Blues sont allés chercher une solide victoire contre l’une des deux grandes autres forces de leur division.
Nous avons eu le droit à du gros hockey hier dans la LNH. Partisans de hockey Hockey is Back!
Comments