Le Canada s’est encore fait surprendre en ronde préliminaire, cette fois face à l’Allemagne.
La troupe de Gérard Gallant s’est inclinée par la marque de 3 à 1 face à l’Allemagne. C’est la troisième défaite en autant de match pour la Canada qui s’est aussi inclinée face à la Lettonie et aux États-Unis.
Après deux défaites décevantes, le Canada a encore connu un début de match difficile. Stefan Loibl et Matthias Plachta ont tous deux marqué à 38 secondes d’intervalle à mi-chemin en première période pour faire 2 à 0 Allemagne.
Le Canada s’est assuré de rentrer au vestiaire avec un retard un peu moins difficile à surmonter. Nick Paul a assuré la réplique avec un peu moins de deux minutes à faire en première période.
En arrière 2 à 1 après 40 minutes de jeu, le Canada s’est vu frustré à de nombreuses reprises par le portier Mathias Niederberger. Le gardien allemand a conclu la rencontre avec 39 arrêts. Les Allemands ont finalement conclu la partie avec un but dans un filet désert avec 121 secondes à faire à la rencontre.
Le Canada sera forcé de connaître davantage de succès majoritairement en attaque. Après trois affrontements, la formation canadienne n' a marqué que 2 petits buts, en plus d’en accorder 10. Le Canada figure présentement au 7e et avant-dernier rang du groupe B.
La troupe de Gerard Gallant aura une chance en or de signer une première victoire dans le tournoi, mercredi prochain. Le Canada affrontera la Norvège dès 13h15.
Comments