La formation canadienne qui représentera le Canada au prochain championnat mondial de hockey sur glace a été dévoilée, vendredi.
L'alignement de la formation comprend 3 gardiens de but, 8 défenseurs ainsi que 14 attaquants.
«Hockey Canada est ravie d’annoncer les 25 joueurs qui ont été sélectionnés pour porter les couleurs du Canada au Championnat mondial 2021 de l’IIHF. Nous savons que les joueurs et les membres du personnel représenteront le pays avec fierté dans notre quête de la médaille d’or en Lettonie. Notre formation se veut une combinaison de joueurs d’expérience et de jeunes hockeyeurs talentueux, et nous sommes heureux pour ces joueurs qui auront la chance d’endosser l’uniforme de leur nation pour une première fois», a déclaré Luongo
En attaque, le Canada comptera sur de nombreux jeunes joueurs. Parmi ces attaquants, Cole Perfetti et Justin Danforth n’ont jamais joué dans la LNH. Liam Foudy, Dillon Dubé, Jaret Anderson-Dolan, Gabriel Vilardi, Adam Henrique, Nick Paul, Brandon Hagel, Michael Bunting, Connor Brown, Max Comtois, Brandon Pirri et Andrew Mangiapane sont les autres attaquants qui composent la formation.
En défense, la formation canadienne comptera sur peu d’expérience. Braden Schneider et le possible premier choix au total lors du prochain repêchage de la LNH Owen Power n’ont aucune expérience dans la LNH. Troy Stecher, Colin Miller, Sean Walker, Mario Ferraro, Nicolas Beaudin et Kevin Bahl formeront le reste de la brigade défensive canadienne.
Devant le filet, Équipe Canada comptera sur les portiers des Coyotes de l’Arizona Darcy Kuemper, Adin Hill ainsi que sur celui des Comets d'Utica Michael DiPietro.
Le Canada doit finalement débuter la compétition le 21 mai prochain contre la Lettonie. Équipe Canada affrontera aussi l’Italie, le Kazakhstan, le Finlande, la Norvège, l’Allemagne et les États-Unis en ronde préliminaire.
Comments