top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureWilliam Bourget

Boyle et Abdelkader seront de la formation américaine



Les vétérans Brian Boyle et Justin Abdelkader se joindront à la formation américaine en vue du prochain Championnat mondial de hockey sur glace.


Après ne pas avoir joué dans la LNH cette saison, les deux vétérans souhaitent faire revivre leur carrière et lui donner un second souffle. Selon ce qu'a rapporté le journaliste Frank Seravalli, les deux attaquants vont représenter les États-Unis en Lettonie.


L’attaquant format géant Brian Boyle n’a pas joué cette saison, mais s'entraînait devant quelques équipes qui ont démontré de l’intérêt jusqu’à la date limite des transactions. La saison dernière, Boyle a inscrit 6 buts et ajouté 9 passes en 39 rencontres pour les Panthers de la Floride.


De son côté, Justin Abdelkader a joué en Suisse cette saison. Racheté par les Red Wings après la saison 2019-2020, il a inscrit pas moins de 106 buts et 252 points en 739 parties au cours de sa carrière dans le circuit Bettman.


Boyle n’a jamais représenté les États-Unis sur la scène internationale, alors qu’Abdelkader a porté l’uniforme de son pays au Championnat du monde en 2012 et 2014. Il avait aussi participé au Championnat mondial de hockey junior en 2007.


Par ailleurs, l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Brady Tkachuk ne croit pas qu’il représentera son pays, après la demande des États-Unis.


Les États-Unis doivent affronter la Finlande en entrée de jeu lors du tournoi international. Cette partie est cédulée pour le 22 mai prochain.


Comments


bottom of page