top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureLe Monde du Hockey

Annulation de la Coupe TELUS



La Coupe TELUS, qui est le championnat national canadien au niveau du hockey midget AAA, est annulé pour une deuxième année consécutive en raison de la situation de la pandémie de la Covid-19. La nouvelle a été annoncé par Hockey Canada via un communiqué vendredi matin. Il en va de soit également pour ce qui est des autres championnats nationaux.


« En raison de la pandémie de Covid-19, il a été décidé d’annuler tous les championnats nationaux prévus au printemps 2021, soit la Coupe Esso, la Coupe TELUS, la Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons, et la Coupe Allan », ont affirmé Tom Renney, chef de la direction, et Scott Smith, président et chef de l’exploitation à Hockey Canada.


« Malgré un profond désir de Hockey Canada de collaborer avec quatre merveilleuses communautés pour accueillir l’élite de cette saison parmi les différentes divisions partout au pays, la santé et la sécurité de tous les participants et du grand public demeurent la priorité absolue de l’organisation. En raison de la pandémie en cours et de l’interruption du hockey organisé dans de nombreuses régions au pays, nous n’avons d’autre choix que de procéder ainsi. Nous croyons que l’annulation des championnats nationaux du printemps 2021 s’avère la décision la plus sage compte tenu de l’incertitude causée par la pandémie quant à la situation à l’échelle locale et à la capacité des régions de prendre part à un championnat national. »


« Hockey Canada est reconnaissante du soutien continu des comités hôtes locaux et des partenaires des événements, dont Hockey C.-B., Hockey Alberta, l’Association de hockey de la Saskatchewan, la Fédération de hockey de l’Ontario et la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), les communautés de Penticton, en Colombie-Britannique, Prince Albert, en Saskatchewan, Calgary, en Alberta, et Dundas, en Ontario, de même que tous les partenaires financiers locaux et provinciaux. Notre organisation salue l’engagement et l’appui de toutes les parties prenantes, et nous espérons présenter nos championnats nationaux et tous leurs participants à nos partisans l’année prochaine. »


Rappelons que la Coupe TELUS devait avoir lieu à Calgary, elle qui avait été déplacé en Alberta, puisque initialement elle était prévue à Sydney en Nouvelle-Écosse. Quant à l'an dernier, elle devait être présentée à Saint-Hyacinthe. Les Gaulois auraient donc été l'équipe hôtesse de cet événement. C'est malheureux. Nous devrons donc attendre à 2022 avant de voir ce tournoi revoir le jour. Hockey Canada a d'ailleurs déjà débuté son travail à cet égard.


Pour ce qui est de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), notons que la présente saison n’est toujours pas lancée en raison des restrictions gouvernementales liées à la pandémie de la Covid-19.

Comentários


bottom of page