Le Blizzard du Séminaire Saint-François de Saint-Augustin-de-Desmaures, dans la Ligue de Développement du Hockey M18 AAA, ne pourra plus compter sur les services de son capitaine, Alex Mercier, alors que ce dernier gradue officiellement avec les Wildcats de Moncton, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), pour le reste de la saison.
L'organisation du circuit Lévesque en a fait l'annonce sur ses réseaux sociaux, vendredi soir dernier, le 7 janvier, tout en félicitant et souhaitant bonne chance au principal intéressé. Mercier a passé la dernière année et demie avec le Blizzard.
Le jeune attaquant de 16 ans a notamment disputé trois rencontres à Moncton cette saison. Il n'a pas amassé de point, mais il a tout de même décoché trois lancers au filet, en plus de conserver une fiche de +1.
Au SSF, le choix de deuxième ronde, 23e au total, des Wildcats au dernier repêchage du circuit Courteau, a enregistré 18 points, donc huit buts, en 19 parties, lors de l'actuelle campagne. Capable d'évoluer autant au centre qu'à l'aile, le hockeyeur de cinq pieds 10 pouces et 170 livres a également écopé de 44 minutes de punition.
Bien évidemment, il s'agira du lourde perte à l'offensive du Blizzard qui est présentement 11e au classement général du M18 AAA avec une récolte de 32 points en 26 matchs. La dossier de la troupe de Frédéric Parent est de 10 victoires, 12 défaites et 4 revers en surtemps.
Pour le remplacer dans l'alignement, l'entraineur de l'équipe fait appel à Benjamin Chabot, joueur qui évoluait dans la structure du SSF avec le M18 D1. Joueur dominant, il a récolté un impressionnant total de 32 points en seulement 16 matchs. De ses 32 points, il a notamment trouvé le fond du filet à 19 reprises.
Pour sa part, Mercier viendra aider une équipe en milieu de peloton, à Moncton, qui se positionne présentement au huitième échelon du classement général de la LHJMQ.
Kommentarer